jeudi 22 septembre 2011

Campervan express

Lever matinal sur le port de Wellington , d' autant plus que nous sommes parqués à proximité immédiate d' un feu tricolore et qu' en Nzie le signal piéton est sonore , peu importe , nous savons qu' aujourd' hui sera la journée un peu corvée puisque nous devons nous rapprocher d' Auckland .
Douche dans l' algeco , puis Bruno fait la vaisselle (message personnel pour Geneviève : il peut le faire!) et nous prenons la route , direction Hamilton , un peu plus de 500 kms , soit 7à 8 heures de camion ;
par chance il fait beau , je me contenterai de vous dire qu' on a vu des vaches , des moutons , des chevaux , des trains , des ponts , des routes , des camions ,des voitures de police ,des villes pavoisées aux couleurs de la RWC2011 et surtout les montagnes enneigées qui sont parait il celles du Seigneur des anneaux , dont un volcan conique (pléonasme?)la preuve en images et aussi et surtout des milliards d' encouragements , slogans , drapeaux , écoles , mairies , partout pour les All Blacks
Après nous être relayés régulièrement , nous arrivons à Hamilton avant le coucher du soleil , et trouvons un camping pas trop loin du Centre Ville et pas forain comme la semaine dernière.
Bruno , décidemment en état de grâce entreprend une opération lessive , et devant tant d' abnégation , j' avoue que les larmes me montent aux yeux , et je ne parlerai donc pas dans ce blog de sa conduite , parce quand même , il faut que vous sachiez qu' en France , il conduit une automatique , ce qui n' est pas le cas de notre camion auquel il inflige de longues séances , au mieux en 4° , parfois même en 3°, enfin jusqu' à ce que une petite tape sur le genou de ma part l' invite à jouer de cet objet vertical qu' on appelle le levier de vitesses .
Pour Internet , c' est un peu tous les jours comme les douches néo zelandaises , c' est des fois chaud , des fois froid , des fois free , des fois pas ,
donc je fais ce que je peux pour tenir le blog à jour mais je réclame l' indulgence de mon innombrable lectorat (6 personnes au dernier recensement) lorsque je n' arrive pas à publier
Ce soir Hamilton by night et demain Auckland pour the match! On se tient au courant ?









 ps / C' EST BIEN CE QUE JE DIS ? CE SOIR SIGNAL TROP FAIBLE POUR CHARGER DES PHOTOS ? DONC JE N' ENVOIE QUE LE TEXTE POUR CAMPERVAN ET BALEINES finalement ça passe donc j' essaie et je recommence pour les baleines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire